Télévision
Dave Morissette et les vrais héros
Dans cette série documentaire unique et personnalisée, Dave Morissette repart seul en « roadtrip » de vélo le temps d’un voyage sur les routes du Québec. Son voyage sera également ponctué de rencontres avec des gens qui, de par leur volonté de rendre le monde meilleur, font une différence. Dave Morissette et les vrais héros... c’est le projet qui permettra à Dave Morissette de découvrir le Québec à travers les gens qui font une différence.
Diffusion
1 diffusion originale et 4 rediffusions par semaine
Durée
8 x 30 minutes
Production
Zone 3
Logo
Télévision
Autise, bientôt majeur
Une série docu-réalité choc et touchante, où on plonge, sans tabou, dans l'univers de jeunes autistes et de leur famille. À l'aube de la vie adulte, période de grands changements, on accompagne ces adolescents dans leurs projets, leurs réalisations, leurs rêves mais aussi dans leurs difficultés, leurs déceptions, leurs inquiétudes et dans les moments où, pour les parents, il ne semble plus y avoir de lumière au bout du tunnel. Autiste, bientôt majeur est une série documentaire qui met en avant-plan les sentiments et les vécus.
Diffusion
1 diffusion originale et 4 rediffusions par semaine
Durée
10 x 30 minutes
Production
Pixcom
Télévision
Mont Tétons
Une idée originale de Anick Lemay
MONT-TÉTONS : le guide de survie présente cinq histoires distinctes, toutes à des stades différents, mais toutes semblables à la fois.
Anick Lemay accompagne ces femmes dans leur cheminement alors qu’elles devront affronter en cinq étapes cette nouvelle réalité imposée : le diagnostic, les tests préopératoires et l’opération, la chimiothérapie, la radiothérapie et la reconstruction mammaire. Le sujet y est traité avec humour, douceur et sensibilité.
Diffusion
1 diffusion originale et 4 rediffusions dans la même semaine
Durée
30 septembre, 19h x 60 minutes
Production
Blimp
Source : Numeris, PQ fr, H19, L-D, 2h-2h, 2+ / Google Analytics H19 / Brightcove H19 / Social Media H19

Television
Dave Morissette et les vrais héros
In this unique and personal documentary series, Dave Morissette takes a solo bike trip across Quebec. Along the way, he meets people who make a difference through their desire to make the world a better place. Dave Morissette et les vrais héros (Dave Morisette and the real heroes) allows Dave Morissette to discover Quebec through these remarkable people who make an impact.
Broadcast
1 original broadcast and 4 rebroadcasts per week
Format
8 x 30 minutes
Production
Zone 3
Logo
Television
Autiste, bientôt majeur
A shocking and touching docu-reality series, Autiste, bientôt majeur (Autistic, almost grown up) puts viewers, without taboo, in an immersive and honest look into the world of autistic youths and their families. As they approach adulthood and experience all of the changes that come with it, accompany these teens through their projects, achievements and dreams, as well as their difficulties, disappointments, worries and moments where, for their parents, it seems there’s no light at the end of the tunnel. A documentary series that showcases intense emotions and experiences.
Broadcast
1 original broadcast and 4 rebroadcasts per week
Format
10 x 30 minutes
Production
Pixcom
Television
Mont Tétons
An original idea by Anick Lemay
MONT-TÉTONS : le guide de survie, (BREAST CANCER : A Survival Guide) presents five distinct stories, each at different stages, but all with similar characteristics.
Anick Lemay accompanies these women on their personal journeys as they face five stages in their new reality of living with breast cancer: the diagnosis, pre-op tests and surgery, chemotherapy, radiation therapy, and breast reconstruction. The subject is gently treated with humour and sensitivity.
Broadcast
1 original broadcast and 4 rebroadcasts in the same week
Format
September 30, 7:00 pm x 60 minutes
Production
Blimp
Source: Numeris, PQ Fr, W19, M-S, 2h-2h, 2+ / Google Analytics W19 / Brightcove W19 / Social Media W19